ASSOCIATION « DREAM»

Piste de descente de Breuil avec un BuggyBike
Piste de descente de Breuil avec un BuggyBike

"Défi raid ensemble l'aventure en Morvan", les 19 et 20 septembre dernier, se déroulait, sous un soleil magnifique, la  sixième édition du raid nature handi-valide "DREAM".

Originaires de toute la France, handicapés et valides, bénévoles et participants ont vécu une aventure humaine hors du commun.
Le Raid nature DREAM est devenu un moment fort des loisirs de pleine nature adaptés.

Événement fédérateur “DREAM” est naturellement un projet commun qui associe chacun dans l’envie de faire découvrir notre territoire, nos richesses et le besoin de vivre une aventure collective ouverte à tous.
Une journée sous le signe du partage

La première édition du Raid DREAM spécial jeunes à Bibracte a réuni plus de 200 personnes : 130 enfants et plus de 70 bénévoles. Les activités proposées : course d'orientation, équitation, grimpe encadrée dans les arbres, équithérapie, tir à la sarbacane, cirque ont réuni des enfants des collèges de Luzy, Autun, Lormes, du lycée de Saulieu, du centre spécialisé de Brole  (Seine et Marne) et de l'IME d'Urzy. La journée riche et animée s'est conclue par un goûter gaulois et un concert rock proposé par des élèves du lycée de Château-Chinon.
Autre nouveauté, des élèves et professeurs du BTS Service à la personne de Château-Chinon, du lycée Saint-Dominique de Saulieu et du BTS Tourisme de Château-Chinon ont été associés à l'organisation de ce raid.
Cette première édition du DREAM Enfants a permis à l'association d'élargir son réseau de partenaires et de tester le site Bibracte, qui présente un potentiel énorme pour ce type d'évènement. 

Canoë 10 places sur l'étang taureau
Canoë 10 places sur l'étang taureau

< Retour